Des ouvriers sur un chantier de travaux publics

Le canalisateur se charge d'améliorer des canalisations existantes ou peut intervenir sur des chantiers de travaux neufs.

Canalisateur H/F

MISSIONS 

Le canalisateur a pour principale mission l'installation et la maintenance du réseau de distribution d'eau potable et d'évacuation des eaux usées. Pour se faire, il perce des tranchées grâce à des engins de chantier, pose des raccordements et aménage des ouvertures. Il peut aussi être amené à construire des châteaux d'eau et des aqueducs afin d'assurer le transport de l'eau. Le canalisateur installe également des réseaux de câbles électriques ou de gaz et de fibres optiques. 

PROFIL

Il est possible de devenir canalisateur par le biais d'une formation «Bac pro TP» «BTS Bâtiment» ou encore «DUT Génie Civil - Construction Durable» . Le canalisateur doit aimer le travail en extérieur et doit travailler quelles que soient les conditions météorologiques. Ce professionnel doit également être habile de ses mains. Rigoureux, le canalisateur a l'obligation de porter un casque et des chaussures de sécurité. 

EMPLOI

De nombreuses offres d'emploi de canalisateur sont à pourvoir dans le domaine de la construction et des travaux publics. Il est possible d'évoluer en tant que chef d'équipe ou encore chef de chantier dans le but d'encadrer des ouvriers.

MÉTIERS ASSOCIÉS

Conducteur d'engins H/F, Maçon VRD H/F