Vue d'une usine d'embouteillage de vins

L’opérateur de ligne d’embouteillage conditionne des produits au moyen d'une machine automatisée d’emballage ou d’embouteillage.

Opérateur de ligne d'embouteillage H/F

MISSIONS

L’opérateur de ligne d’embouteillage ou le conducteur de ligne d’embouteillage est en charge du fonctionnement d’une ligne de production. Ce dernier est le garant du bon fonctionnement de la ligne de fabrication et de la qualité des productions en respectant les règles d’hygiène, de sécurité et les impératifs de production.

PROFIL

Le métier est accessible avec un Bac pro ou technologique dans les secteurs concernés : électricité, électronique, agroalimentaire. Il existe également des formations de niveau Bac+2 comme le BTS «Maintenance Industrielle» ou le BTS «Mécanique et Automatique Industrielle» qui permettent d’accéder à des fonctions d’encadrement. Expert du contrôle, le conducteur de ligne d’embouteillage se doit d’être rigoureux, précis, et organisé. Il doit aussi avoir une bonne capacité de relationnel et un grand sens de l’écoute pour pouvoir communiquer efficacement avec son équipe.

EMPLOI

Le métier de conducteur de ligne s'exerce au sein de site industriel de production (industrie alimentaire, pharmaceutique, ...), de commerce de gros ou de conditionnement.

MÉTIERS ASSOCIÉS

Pilote de systèmes de production automatisée H/F, Responsable de ligne d’embouteillage H/F, Opérateur sur camion mobile H/F