Une employé libre-service accueille une cliente

Le caissier ou hôte de caisse assure l'accueil des clients et se charge d’encaisser les paiements en scannant les articles.

Hôte de caisse H/F

MISSIONS

Le métier d’hôte de caisse ou de caissier comprend plusieurs taches : il accueille les clients et peut être amené à informer ou à orienter ces derniers. Il saisit les ventes, procède à l’encaissement, au décompte de la caisse en fin de journée et selon la structure, les tâches et les fonctions de l’hôte de caisse sont différentes.

PROFIL

Le travail d’hôte de caisse est accessible sans diplôme ou expérience au préalable. C’est un métier idéal pour une première expérience professionnelle, certaines enseignes forment d’ailleurs leurs agents de caisse en interne. Cependant, le recrutement est facilité avec un diplôme de type CAP, comme le CAP «Employé de commerce multi spécialité». L'hôte de caisse se doit d'être accueillant et souriant et d'avoir une présentation irréprochable.

EMPLOI 

L’emploi d'hôte de caisse demande des qualités relationnelles puisqu'il est constamment en contact avec les clients. Le caissier peut participer aux activités commerciales d’une surface de ventes ou aux opérations de nettoyage. Avec de l’expérience, il est possible de devenir chef de caisse.
 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Chef de rayon H/F, Chef de caisse H/F, Vendeur H/F