Un électricien effectue des branchements électriques

Le rôle d’un maçon est de créer les fondations d’une construction selon les indications du géomètre.

Maçon H/F

MISSIONS

Le métier de maçon est indissociable au secteur du BTP. Il intervient dès le début du chantier en construisant les fondations des diverses structures. Le maçon est également amené à utiliser des outils mécaniques comme les bétonnières, et selon le chantier ses tâches seront différentes.

PROFIL

De nos jours, il est encore possible de devenir maçon sans formation ou expérience au préalable. Il existe cependant plusieurs formations de maçon comme le CAP Maçon, le CAP «Construction en béton armé du bâtiment», le Bac pro «Construction, bâtiment, gros œuvre» ou encore le Bac pro «Technicien du bâtiment organisation et réalisation de gros œuvre»Le travail du maçon nécessite de grandes connaissances techniques et une bonne autonomie. Le maçon doit aussi faire preuve d’esprit d’équipe, de la prudence et une bonne condition physique.

EMPLOI

Le bâtiment est un secteur très dynamique en France. Nombreuses sont les offres d’emploi de maçon et c’est également un secteur où les évolutions professionnelles se font couramment. En effet, avec de l’expérience, un maçon peut devenir un chef de chantier.

MÉTIERS ASSOCIÉS

Plaquiste H/F, Couvreur H/F, Coffreur H/F

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
LIBOURNE
Date de début:
Durée:
2 MOIS
Statut:
Non cadre
Expérience:
2 ANS
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :