Trois agents de logistique dans un entrepôt

Le préparateur de commandes prépare les produits destinés à être livrés aux clients et stockés au sein de l’entreprise.

Préparateur de commandes H/F

MISSIONS

Le préparateur de commandes suit méticuleusement les indications du bon de commande émis par le service commercial afin de préparer des produits destinés à un client. Pour cela, il rassemble les produits et les conditionne dans des conteneurs spécifiques (colis, carton, palette, glacière, etc.).

PROFIL

Le plus souvent, ce métier est accessible à partir d’un Bac pro que l’on peut compléter par un diplôme de niveau Bac+2 comme un BTS «Emballage et conditionnement» qui permet une évolution plus rapide dans le secteur d’activité de la logistique. Le travail du préparateur de commande demande rigueur, concentration et organisation. Il doit respecter les règles de sécurité et avoir une bonne condition physique.

EMPLOI

On trouve des préparateurs de commandes au sein du service logistique des commerces de marchandises (grossistes, librairies, vendeurs de mobilier, concessionnaires, grandes surfaces, usines). L’emploi de préparateur de commande s’exerce dans des entrepôts, des plateformes logistiques, dans des magasins d’entreposage industriels ou commerciaux ou dans des usines de productions.

MÉTIERS ASSOCIÉS

Responsable expéditions H/F, Cariste H/F, Gestionnaire de stock H/F, Manutentionnaire H/F